Réflexions sonores

L'être humain est réceptif à son monde environnant et intérieur. La vie s'écoute du ventre de la mère jusqu'au dernier soupir. L’ouïe est notre sens premier.
Dans notre société de plus en plus bruyante, l'être humain tente de choisir un environnement sonore plus agréable, à l'écart de cette première peur et pollution qu'est le bruit.
Tout au long de l'histoire, l'art a été un miroir de l'épanouissement de l'être et de l'humanité dans la société. Son entendement se développe par sa propre recherche à se comprendre, vivre en société, donner un sens à sa vie. (Comprendre, connaître c'est moins souffrir, car l'ignorance est douleur.)
La musique nous fait remonter jusqu'à l'origine de la Vie avec les questions les plus profondes de l'existence.
Langage universel depuis la nuit des temps, elle nous transporte au cœur de la sensibilité humaine. Elle unit les hommes par le rythme et l'harmonie. La Musique, qu'elle soit profane ou sacrée, permet à l'individu de recouvrer sa propre nature. Elle n'est pas une fuite dans l'univers de la fantaisie mais un retour aux sources de l'Être. La musique touche le corps, l'affect, le Mental, l'Âme. Forme de langage télépathique des émotions, c'est également un catalyseur et vecteur d'énergie, une thérapie. La musique est un art, un mode de vie. Du loisir au mantra, elle enrichit et apaise la vie de tous les jours.
Ma recherche sur le son et le silence, mon travail sur la sonorité et l'expression de l'interprétation musicale des œuvres classiques vous sont proposés à travers un récital de piano qui vous transportera à votre bon gré dans un espace sonore atemporel.

 

 

 

Quand le récital de piano devient voyage au cœur des sensations...