Biographie

"Partager un moment d'écoute avec Laurent Penalva c'est avant tout faire un voyage au cœur des sensations les plus subtiles de l'Art du piano.
Cet artiste chaleureux sait, en effet, dégager toutes les palettes de sonorités, les couleurs et les nuances pour un instant magique de paix intérieure...
Laurent Penalva affirme ici sa singularité musicale et revisite un répertoire d'œuvres de grande vélocité telles que les Danses Hongroises pour piano solo de Brahms et trois mouvements de Pétrouchka de Stravinsky.

Sensibilité, vigueur et clarté du toucher accompagnent une promenade audacieuse dans les registres baroque, classique, romantique et contemporain ainsi que la musique de Folklore.
Dès l'âge de 4 ans, le piano entre dans la vie de Laurent Penalva.
Au conservatoire de Toulon, il travaille dans la classe du maître André Millecam où on le considère comme un prodige. Il progresse avec une étonnante facilité.
Dès lors son agilité insolente et son sens musical inné lui permettent de découvrir très tôt une grande partie du répertoire pianistique classique.
Après plusieurs années de transmission, de composition et de prestations trop rares, Laurent Penalva nous offre aujourd'hui le fruit de son travail d'interprétation et d'expression en pleine maturité."